La libéralisation des télécommunications en République Démocratique du Congo a entrainé autant de défis que d’opportunités. Par conséquent Suite à celle-ci, le gouvernement a dû faire face à l’épineux problème de la régulation des opérateurs dans un secteur nouvellement libéralisé, qui implique la maîtrise d’énormes volumes de données complexes et par conséquent une mise à niveau technologique de la part des organisations réglementaires.

Quel que soit le secteur économique, une bonne règlementation représente une condition sine qua non pour attirer les investisseurs. C’est d’autant plus important pour les économies des pays en développement comme la République démocratique du Congo (RDC). Le gouvernement de la RDC doit se doter des technologies appropriées pour assurer une réglementation effective du secteur des télécoms, une saine concurrence entre tous les acteurs, un contrôle adéquat des revenus, ainsi que le respect de bonnes pratiques commerciales et des règles de bonne gouvernance.


Notre Mission

-*-Créer un espace d'échange multi-acteurs pour le développement harmonieux de l'Internet en RD CONGO ;

-*-Débattre sur les 2 projets des lois : projet de loi sur les télécoms et les Tics ; projet de loi sur le commerce électronique.

-*-Un procédé pour la transition des fonctions IANA impliquant toute la communauté des parties prenantes.

-*-Le renforcement du Forum sur la gouvernance d’Internet.

-*-La construction des compétences par le partage de l’information et des observations de l’Internet.

-*-Aborder les problèmes de juridictions sur l’Internet avec des systèmes transparents..


Résultats Attendus

-*-Un cadre d'échange pour le développement de l'Internet sur les problématiques liées à sa gouvernance est mis en place en République Démocratique du Congo ;

-*-Un mémorandum sur les propositions d’amendements des projets de lois émises par les différents acteurs de TICs en RDC est préparé et transmis aux autorités compétentes ???

Recherches

Notre Logo et Symbole officiel

fgi